•  

    Bonjour à tous, bonjour les enfants,

     comment allez-vous aujourd'hui? 

    Avez-vous passé une bonne journée, hier ? Comme chaque jour, pouvez-vous faire les rituels avec l'adulte qui est auprès de vous ? météo, moment de la journée, date.

    Aujourd'hui, je vous propose un travail de lecture. Replace le nom des animaux d'Afrique sur le dessin : pour cela, découpe les petites étiquettes dans le bas de la feuille, puis aide-toi du référentiel posté sur le blog pour retrouver le nom des animaux.                                  Tu pourras ensuite colorier si tu le désires.

    voici le référentiel : 

    Parents: n'imprimer pas ce référentiel afin que votre enfant soit obligé de se déplacer de la table à l'écran et faire une petite gymnastique de mémoire

    continuité pédagogique GS mardi 21 septembre

     

    Le second travail sera une activité de découpage, tri d'images et rangement du plus petit au plus grand. :

    Découpe toutes les images, trie les par série puis range les du plus petit au plus grand dessin. Attention, commence bien à gauche de la feuille.

     La continuité pédagogique s'achève avec ces 2 activités, Je vous remercie pour l'intérêt porté aux propositions faites et d'avoir mis tout en œuvre pour aider votre enfant. yes                                                 Je pense que chacun a fait ce qu'il a pu pour éviter la rupture brutale avec l'école. Merci !

      

    Vendredi, nous participons à "Nettoyons la nature", pensez à imprimer ou recopier le talon réponse afin de l'apporter dès jeudi matin à l'école. Je recherche 3 parents ou grand-parents disponibles pour nous accompagner.  sarcastic D'avance Merci 


  • Bonjour à tous, bonjour les enfants,

    Comment allez-vous aujourd'hui ? Avez-vous passé un bon WE ? Il fut très ensoleillé yes

    J'espère que les propositions d'activités de jeudi et vendredi ont pu être réalisées. dans la mesure du possible, bien sûr. N'oubliez pas de revenir en classe avec vos créations signées de votre prénom. J'ai hâte de voir vos merveilles !

     Commençons par les rituels, peux-tu expliquer à quelqu'un le temps qu'il fait aujourd'hui, la température ressentie, le moment de la journée à l'heure où tu fais ce travail : matin, après-midi, soir et le jour 

    En ce début de semaine, nous allons continuer notre périple en Afrique avec Zékéyé. Voici le lien si vous souhaitez écouter à nouveau l'histoire : 

                                                      Zékéyé à l'école

     Maintenant que tu connais bien l'histoire essaye de remettre les images dans le bon ordre : 

    Le second travail sera de la lecture :

    le dernier travail proposé prépare au sudoku 

    Retrouve et colle l'animal manquant dans la série :

     Voila pour aujourd'hui, je rappelle que chacun fait comme il peut selon son planning et l'organisation à la maison.

     Je vous souhaite une belle journée et à demain 


  •  

    Bonjour à tous, bonjour les enfants,

    Comment allez-vous aujourd'hui ? Avez-vous passé un bon WE ? Il fut très ensoleillé yes

    J'espère que les propositions d'activités de jeudi et vendredi ont pu être réalisées. dans la mesure du possible, bien sûr. N'oubliez pas de revenir en classe avec vos créations signées de votre prénom. J'ai hâte de voir vos merveilles !

     Commençons par les rituels, peux-tu expliquer à quelqu'un le temps qu'il fait aujourd'hui, la température ressentie, le moment de la journée à l'heure où tu fais ce travail : matin, après-midi, soir et le jour 

    En ce début de semaine, nous allons continuer notre périple en Afrique avec Zékéyé. Voici le lien si vous souhaitez écouter à nouveau l'histoire :

                                                  Zékéyé à l'école

    Maintenant que tu connais bien l'histoire essaye de remettre les images dans le bon ordre : 

    Le découpage peut être fait par un adulte.

     

     Le second travail sera de la numération :

    Compte les baobabs, colle les doigts dans la première colonne et SI tu sais, tu peux mettre l'écriture chiffrée dans la deuxième colonne.

    Le découpage peut être fait par un adulte.

    Voila pour aujourd'hui, je rappelle que chacun fait comme il peut selon son planning et l'organisation à la maison.

     Je vous souhaite une belle journée et à demain 

     

     


  • Bonjour à tous, bonjour les enfants,

    Comment allez-vous aujourd'hui ? Voici pour vous, une nouvelle journée de Télétravail !! Moi, je suis  toute seule dans la classe , ça me fait tout drôle !!!

     A l'école, nous aurions fait les rituels, peux-tu expliquer à quelqu'un le temps qu'il fait aujourd'hui, la température ressentie, le moment de la journée à l'heure où tu fais ce travail : matin, après-midi, soir et le jour 

    Intéressons-nous maintenant aux cases du village. Elles sont construites avec du torchis: mélange de terre, paille et eau. 

    parents : si vous le voulez, vous pouvez proposer aux enfant de réaliser de mini briques en remplissant un petit pot de yaourt avec un mélange de terre et un peu d'eau, de la paille coupée en morceau si vous avez, laisser sécher et démouler. Cette activité était prévu cette semaine..... Cela nous aurait permis de comprendre la technique de construction et la difficulté du travail. Et de comparer avec Nos maisons faites de briques et de ciment.

    Pour la première activité, je propose de regarder quelques jolies cases de pays différents en Afrique : 

    continuité pédagogique MS   continuité pédagogique MS   continuité pédagogique MS   

    continuité pédagogique MS   continuité pédagogique MS   continuité pédagogique MS

    continuité pédagogique MS  continuité pédagogique MS   continuité pédagogique MS

     

    J'organise un grand concours de la plus jolie case !!! Nous allons essayer de décorer une case en créant de jolis graphismes 

    Pour cela, je vous suggère d'utiliser des peintures végétales, les doigts ou éventuellement un coton-tige.

    Télécharger « caseafricaine.jpg »

    parents : pour la  peinture végétale, vous pouvez utiliser du jus de betterave, du café, chocolat, du jus de carotte, décoction de pelures d'oignons, de chou rouge, enfin tout ce qui vous passe par la tête !! 

    il est toutefois possible d'utiliser de la peinture classique ou de l'encre mais s'il vous plaît pas de pinceau ni de crayon. 

     quelques idées par ici : 

    continuité pédagogique MS

     La seconde activité sera un travail sur la comparaison de taille.

    Voilà pour aujourd'hui, tu as bien travaillé, BRAVO !

    Garde bien tout ton travail pour l'apporter jeudi en revenant à l'école.


  • Bonjour à tous, bonjour les enfants,

    Comment allez-vous aujourd'hui ? Voici pour vous, une nouvelle journée de Télétravail !! Moi, je suis  toute seule dans la classe , ça me fait tout drôle !!!

     A l'école, nous aurions fait les rituels, peux-tu expliquer à quelqu'un le temps qu'il fait aujourd'hui, la température ressentie, le moment de la journée à l'heure où tu fais ce travail : matin, après-midi, soir et le jour 

    Intéressons-nous maintenant aux cases du village. Elles sont construites avec du torchis: mélange de terre, paille et eau. 

    parents : si vous le voulez, vous pouvez proposer aux enfant de réaliser de mini briques en remplissant un petit pot de yaourt avec un mélange de terre et un peu d'eau, de la paille coupée en morceau si vous avez, laisser sécher et démouler. Cette activité était prévu cette semaine..... Cela nous aurait permis de comprendre la technique de construction et la difficulté du travail. Et de comparer avec Nos maisons faites de briques et de ciment.

    Pour la première activité, je propose de regarder quelques jolies cases de pays différents en Afrique : 

    continuité pédagogique MS   continuité pédagogique MS   continuité pédagogique MS   

    continuité pédagogique MS   continuité pédagogique MS   continuité pédagogique MS

    continuité pédagogique MS  continuité pédagogique MS   continuité pédagogique MS

     

    J'organise un grand concours de la plus jolie case !!! Nous allons essayer de décorer une case en créant de jolis graphismes 

    Pour cela, je vous suggère d'utiliser des peintures végétales, les doigts ou éventuellement un coton-tige.

    Télécharger « caseafricaine.jpg »

    parents : pour la  peinture végétale, vous pouvez utiliser du jus de betterave, du café, chocolat, du jus de carotte, de chou rouge, enfin tout ce qui vous passe par la tête !! 

    il est toutefois possible d'utiliser de la peinture classique ou de l'encre mais s'il vous plaît pas de pinceau ni de crayon. 

     quelques idées par ici : 

    continuité pédagogique MS

     La seconde activité sera un travail de numération : répartie les cases dans les villages en fonction du nombre inscrit : 

    Voilà pour aujourd'hui, tu as bien travaillé, BRAVO !

    Garde bien tout ton travail pour l'apporter jeudi en revenant à l'école.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique