• Bonjour à tous, bonjour les enfants

    Pour assurer la continuité pédagogique cette semaine, je vous propose de travailler en distanciel !

    Pour les parents : Chacun fera ce qu'il peut en fonction des contraintes des plannings et du rythme des enfants.

    Pendant cette période, nous sommes partis sur le continent africain avec Zékéyé !... Je te propose d'écouter cette histoire avec papa et maman en cliquant sur le lien :                                             

                                                          zékéyé à l'école

    Parents: vous pouvez essayer dans un premier temps de demander votre enfant de raconter l'histoire avec les images du livre, puis le lui demander livre fermé. Objectifs : langage et mémoire.

    voici ensuite une activité de numération : 

     

     Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite un bon moment de complicité entre parents et enfant pendant ce temps de travail.

    A demain pour de nouvelles activités.


  • Bonjour à tous, bonjour les enfants

    Pour assurer la continuité pédagogique cette semaine, je vous propose le travail en distanciel !

              Pour les parents : Chacun fera ce qu'il peut en fonction des contraintes des plannings et du rythme des enfants.

    Pendant cette période, nous sommes partis sur le continent africain avec Zékéyé !... Je te propose d'écouter cette histoire avec papa et maman en cliquant sur le lien :

                                                      Zékéyé à l'école 

    Parents : vous pouvez essayer dans un premier temps, de demander à votre enfant de  raconter l'histoire avec les images du livre, puis le lui demander livre fermé. objectifs : langage et mémoire

    Zékéyé habite dans une case, comme tous les enfants de son village. Je te propose d'associer l' enfant et la case qui lui correspond. Pour cela colle les enfants dans le tableau puis associe la case au même graphisme.

    Parents : le découpage est difficile pour les MS, vous pouvez  tout découper. La difficulté du travail sera la quantité d'images proposées. Vous pouvez aider votre enfant en lui donnant des astuces pour s'organiser : trier par série, enfant puis case. coller une série puis l'autre en associant.

    Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite un bon moment de complicité entre parents et enfant pendant ce temps de travail.

    A demain pour de nouvelles activités.

     


  •  

                Bonjour les enfants, bonjour les parents, 

    J'espère que vous allez tous bien, que toute la famille se porte bien !

    Pour certains, vous avez pu effectuer quelques fiches de travail, pour d'autres, ce fut plus compliqué ! Chacun s'est organisé au mieux !

    Pour ceux qui ont besoin de nouvelles activités, je vous propose:

    • de réaliser une maquette de ferme, pour s'entrainer à découper, inventer et créer. 
    • dessiner une énorme ferme avec les dessins d'animaux (que nous avons appris), les maisons des animaux, les hangars, les bâtiments, les champs et prés, la mare et bien sûr les tracteurs, les machines, les remorques et la basse-cour! N'oublie pas le fermier et la fermière.
    • construire une ferme avec des kaplas ou autres jeux de construction, pour travailler la reconnaissance spontanée(sans compter les points) des constellations de 1 à 6 . Les enfants lancent le dé et gagnent des kaplas pour former la ferme.                                          Quand ils ont fait le tour, ils gagnent de la même façon, des animaux pour leur ferme (soit des animaux miniatures si vous en avez ou les dessins des enfants ou des images. 

      MS Vendredi 9 avril

       

       

      Aujourd'hui, vendredi, vous auriez eu anglais, je vous donne les liens, si vous souhaitez parler, chanter en anglais :

    •  my little Finger : chanson sur le corps 

    •  guessing the feelings  : vidéo sur les émotions                                                                                                                                                                  Je souhaite à tous une belle journée, un agréable Week-end et de bonnes vacances.

     


  • Belle journée, haute en couleur dans toute l'école !!

    Chez les MS / GS, chacun a mis son plus beau déguisement pour ressembler à son héros préféré !! yes

    De Raiponce au beau gosse en passant par les pirates ou princesses,

    tous étaient heureux de cette pause enchantée!

    Un grand Merci aux mamans qui nous ont régalés d'une délicieuse crêpe et d'un bon jus de fruit. cool

    MS/GS Devinez, devinez qui je suis ?

    MS/GS Devinez, devinez qui je suis ?

    MS/GS Devinez, devinez qui je suis ?

    MS/GS Devinez, devinez qui je suis ?

    MS/GS Devinez, devinez qui je suis ?

    MS/GS Devinez, devinez qui je suis ?

    MS/GS Devinez, devinez qui je suis ?

     

     

     


  •     Bonjour,

     

    Serait-il possible que votre enfant apporte 2 rouleaux de papier essuie-tout pour la fin de la période?

    Je vous remercie

    Mme Véronique





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique