• Toujours pour "être bien dans ses baskets",

    nous vous présentons notre Espace Bien-être.

    Il est accessible dans la classe

    pour nous aider dans nos émotions,

    notre relation aux autres et avec nous-mêmes!

    Le bien-être à l'école 2...

     

    Chacun y puise les outils dont il a besoin pour se sentir bien

    et efficace dans ses apprentissages...

     

     

    Le bien-être à l'école 2...

     

    De temps à autre, nous marquons des petites pauses

    comme avec les massages

    qui permettent de mieux se replonger dans les apprentissages...

    Le bien-être à l'école 2...

     

    Le bien-être à l'école 2...

    Le bien-être à l'école 2...

    Le bien-être à l'école 2...


  • Pour bien travailler,

    il faut se sentir bien à l'école.

     

    C'est d'abord être bien dans ses baskets!

    Les GS/CP ont participé à une rencontre UGSEL

    où ils ont pû réaliser le parcours gymnique

    pour lequel il s'étaient entraîné assidument...

    Une belle occasion de s'accomplir...

    Le bien-être à l'école...

    Nous avons pensé à nos besoins physiologiques 

    en bougeant, mais aussi en reprenant des forces 

    avec de la nourriture et un peu de repos!

    Le bien-être à l'école...

     

    Le bien-être à l'école...

    Le bien-être à l'école...

    Sans oublier des règles, de la rigueur et de la technique

    pour s'accomplir en toute sécurité!

     

    Le bien-être à l'école...

    Le bien-être à l'école...

    Grâce à l'investissement de chacun,

    nous avons remporté une belle victoire de groupe

    et sommes fiers de cette participation!

    Le bien-être à l'école...

    Le bien-être à l'école...

    Le bien-être à l'école...

    Le bien-être à l'école...

     

     

     


  • Nous le comptions et nous  l'attendions depuis longtemps!

    Nous avons fêté notre 100ème jour d'école!

    Jour 100

    Cette journée a été placée sous le signe de travail en groupes

    pour réaliser les activités 

    dans notre livret du 100ème jour.

    Merci aux CE1 d'avoir jouer leur rôle de tuteurs!

    Jour 100

    Jour 100

    Jour 100

    Jour 100

    Jour 100

    Jour 100

    Jour 100

    Jour 100

    Il nous fallait aussi relever tous ensemble un défi sportif:

    marquer 100 tirs au but

    pour ne pas laisser gagner le chronomètre!

    Ce fut chose faite en 23 minutes et 25 secondes...

    Jour 100

    Jour 100

    Les CP ont également relevé le défi de trouver et d'orthographier

    100 mots contenant le son é!

    Jour 100

     

    QJour 100

     

     

    Il a fallu prendre un petit temps pour souffler:

    100 secondes de silence et de respiration profonde...

    Jour 100

    Les CP et les CE1 ont commencé un dernier défi chacun de leur côté:

    résoudre 100 énigmes en Nombres et calculs!

    Jour 100

    Jour 100

    La journée est passée trop vite!

    Mais comme la météo nous empêche de sortir nos vélos demain,

     on se donne RDV  pour poursuivre nos activités 

    autour du nombre 100!

     


  • Chers parents,

    Je vous informe que Mme Marie sera absente jusqu'à vendredi inclus.

    Plusieurs cas de Covid ont été détectés chez les CP-CE1.

    Je reste à votre écoute si besoin.

    Mme Laleeuw


  • Les GS découvrent les Alphas

    pour nous aider à entrer dans la lecture...

    Après avoir entendu les Alphas qui ont une jolie voix:

    Monsieur A, Monsieur O, Monsieur Y,

    Madame i, Madame E

    Mademoiselle U,

    nous devons désormais les délivrer de la Sorcière Furiosa!

    Pour cela rien de plus simple, il suffit de trouver une formule magique.

    Les Alphas


    Pour le monstre à 3 pattes,

    nous avons réussi à inventer

    une suite de 11 mots où on entend  "mmmmm"

    Les Alphas

    Pour jeudi, chaque enfant de GS apporte en classe un objet de la maison

    (pas trop grand, ni fragile. Il pourra le reprendre avant les vacances)

    où on entend [A]

    pour la suite de nos aventures en lecture...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique