• Certaines familles se sont manifestées pour savoir si le paiement de la scolarité est maintenu durant la période de confinement.

    Officiellement, l'école n'est pas fermée, elle est ouverte mais n'accueille pas les enfants.

    Nous avons attendu les recommandations de l'enseignement catholique à ce sujet.

    De leur point de vue, le maintien des scolarités est justifié. Voici quelques explications :

    - Le fonctionnement de l'école est à la charge de l'Etat puisque nous sommes une école sous contrat d'association. C'est donc pour cela que nous touchons un forfait communal de la part de la mairie. Il nous permet de payer nos factures d'eau, d'électricité,  le salaire du personnel de l'école (aide-maternelle, personnel d'entretien,...) et tout ce qui permet de faire fonctionner l'établissement.

    - L'immobilier (les bâtiments, leur entretien, le loyer, les différents prêts, les factures des travaux,...), le mobilier et l'éveil religieux sont à la charge des familles. C'est pour cela que chaque mois vous payez votre contribution familiale.

    Aujourd'hui, même si l'école ne reçoit pas les élèves, nous continuons de payer notre loyer et nos prêts durant le confinement. Les contributions familiales sont calculées pour nous permettre sur 10 mois (de septembre à juin) d'avoir les finances nécessaires pour tenir sur 1 année (de septembre à août).

    Par contre, les activités complémentaires (garderie, étude, cantine,...) ne sont, bien sûr, plus facturées.

    Remarque : Sur les factures qui vont arriver, vous verrez de l'étude si votre enfant y a participé mais cette étude correspond à ce qui a été fait avant le confinement. 

    Nous vous précisons que ces dispositions sont nationales, et qu’elles ont reçu l’accord du l’UNAPEL (Union Nationale des Parents d’Elèves), de la FNOGEC (Fédération Nationale des Organismes de Gestion), des quatre Organisations Professionnelles des Chefs d’Etablissement et du SGEC (Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique).

     

    Nous restons, bien évidemment, à l'écoute des familles pouvant rencontrer des difficultés financières dans ce contexte. Pour cela, vous pouvez prendre contact avec :

    M. Roussel : ecole.notre.dame.caestre@neuf.fr

    ou

    Cindy, secrétaire comptable de l'école : secretariat.ndgcaestre@gmail.com

     

    Merci pour votre compréhension.

    L'équipe OGEC et M. ROUSSEL


  • A toutes les personnes volontaires ayant répondu à la circulaire « Matinée Travaux », à toutes les personnes volontaires ayant proposé leurs services tout au long de l’année et à toutes les personnes disponibles pour consacrer un peu de temps, nous vous rappelons qu’une matinée est organisée le samedi 7 mars 2020 de 9h à 12h à l’école afin d’effectuer quelques petits travaux d’entretien. D’avance merci aux bénévoles ! 



  • Merci à tous les parents qui ont apporté des gâteaux en urgence pour le loto.

    Grâce à vous le loto a pu se dérouler dans de bonnes conditions.


  • Le comité de gestion a besoin de beaucoup de crêpes et de gâteaux pour le loto de demain.

    Il ne reste plus rien après la fête d'école.

    Pouvez-vous envoyer un mail ou un sms si vous pouvez en faire ?

    Il est possible de les porter demain matin à la salle polyvalente.

    0661156744 chmac@wanadoo.fr

     

    D'avance merci

    M. Roussel





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique