• CE1 Programme du lundi 15 juin au vendredi 19 juin

     CE1Programme du lundi 15 juin au vendredi 19 juin 

       Le français et les maths seront réalisés en classe le lundi et le jeudi. 

       en français 

      Poésie pour Papa : Mon cher Papa 

     poésie papa  CE1.

    Lecture : Lave-toi les mains

      Corrige le dernier questionnaire de Lave-toi les mains.

     Découvre le défi nature avec Sami et Julie

     Le défi nature

    et réponds aux questions  :

    questionnaire1 sami julie défi nature

     

     Grammaire : L'adjectif  

       Corrige les fiches sur l'adjectif

     

     Vocabulaire : Les synonymes  

       Corrige la recherche : Les outils du français page 122 et l'entraînement : page 122 n°1 et 2 

     Continue à t'entraîner : page 123 n°4 et 5

     

      Orthographe : Le féminin des noms  

       Corrige la recherche : Les outils du français page 95 et l'entraînement : page 95    n°1 et 2

     

     en maths 

      Corrige Capmaths page 87  n°4 et 5,  p 88 n° 5 et 6 et  La promenade en bateau page 89 

     Je prépare le bilan page 86 A B C

     Je fais le bilan page 87 n°2 et 3

     Je consolide mes connaissances page 88 n° 1  à 4

     

    Révisons

     Corrige les défis de la semaine dernière.

    le français :  défi 9

     les maths défi 8

     

    Dans la semaine, je rajouterai les liens pour faire les corrections de la semaine dernière. 

     

    en EMC 

       Le permis piéton : Apprends sur les panneaux   

       comprendre panneaux

         Vérifie que tu as bien compris en cliquant sur le lien suivant : 

      learningapps 

     

    Bon courage et continuez de travailler sérieusement ! Continuez le rallye lecture.

     

     Pour ceux qui poursuivent l'école à la maison,  continuez de me donner de vos nouvelles  : envoyez-moi un mail ou un message sur le site monecole pour me raconter comment vous allez, comment vous travaillez.

     

     

     

     A plus tard.

     

     

     

    Véronique Dégardin