• CM1 CM2 Travail madame Cécile

    Bonjour les CM1 - CM2 !

    J'espère que vous allez bien et que vous prenez peu à peu vos repères...

    Afin que chacun puisse s'organiser selon ses contraintes, vous avez d'ores et déjà le travail pour les mardis 24 mars, 31 mars et 7 avril.

    Cette semaine, j'ai ajouté les explications du travail en géographie des CM1

    Je vous rappelle que les explications, ainsi que tous les documents, les vidéos, les liens de sites internet dont vous avez besoin sont sur le padlet. Pour faire plus simple, j'ai ajouté une première colonne "plans de travail" où je remets ce que j'ai posté chaque mardi sur ce blog. J'ai aussi repris la date des travaux dans les titres des colonnes, qui sont rangées dans l'ordre chronologique de réalisation.

    Ainsi, pour le travail du mardi, vous avez TOUT sur le padlet.

    Chaque classe a son propre padlet.

    L'adresse du vôtre : https://padlet.com/castelain_ce/od05px6065de

     

    Pour ceux qui se seraient mis en avance :

    * Vous avez la possibilité d'aller réviser sur learning apps. J'y ajoute régulièrement des jeux...  Beaucoup d'entre vous ont déjà récupéré leurs codes d'accès. Pour les autres, j'attends votre mail pour vous les transmettre.

    Mon mail : mmececile59@gmail.com

    L'adresse du site : https://learningapps.org/

    * Vous pouvez également aller découvrir les nouveautés dans la colonne "Pour se détendre" du padlet. Musique, arts, lecture, cuisine, sport ... j'espère que vous y trouverez de quoi apprendre autrement !

    Et, parce que demain, nous sommes le 1er avril...                                        allez jeter un coup d'œil dans la colonne dédié à cette coutume !

    Pour finir, si vous rencontrez des difficultés avec le travail, si vous voulez partager vos réalisations avec la classe, ou simplement me donner des nouvelles, n'hésitez pas à m'écrire ! 

     

    Portez vous bien.

    Madame Cécile.