• CM2 semaine du 2 au 5 juin

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous avez passé un bon week end ensoleillé et que vous en avez bien profité.

    Voici les devoirs pour cette semaine raccourcie.

    Français :

    Production d'écrit :

    J'avais demandé de me faire parvenir une lettre pour votre correspondant pour vendredi mais je n'ai pas encore envoyé la lettre que votre correspondant a écrite.

    Je recule donc au lundi 8 juin ce travail.

    Orthographe :

    Revoir les mots : 

    main - cage - écureuil - effrayé - coin - saisir - moment - doigt - promptement - sang - ouverte 

    Dictée flash 3 :

    L'écureuil se sauva et se cacha dans un coin de la chambre.
    Les portes restant ouvertes, il se précipita dehors
    promptement dès qu'il le put!

    Dictée bilan :

    Sophie passa sa main dans la cage: l'écureuil, effrayé, se sauva dans un coin.
    Elle allongea la main pour le saisir : au moment où elle allait le prendre, il lui
    mordit le doigt. Sophie se mit à crier et retira promptement sa main pleine de
    sang. La porte restant ouverte, l'écureuil se précipita hors de sa cage et se
    mit à courir dans la chambre.

    Conjugaison :

    Revoir la leçon sur l'imparfait. Apprendre les listes 1, 2 et 3 des verbes au passé simple.

    Faire les exercices : 

    p 83 ex 3 ; p 79 ex 7 ; p 81 ex 1 et 2

    Mathématiques :

    Revoir la leçon sur la comparaison des décimaux.

    Faire les exercices : p 80 ex 3 et 4 ; p 84 ex 1, 2, 3, 4 et 5

    La semaine prochaine, nous travaillerons la multiplication des nombres décimaux.

    Au mois de juin, je vais prévoir une rencontre entre les élèves en classe et ceux à la maison par visioconférence avec Zoom. Normalement c'est simple, je communiquerai la date et l'heure et il suffira de cliquer sur le lien envoyé par mail. 

    Bon courage

    M. Roussel