• Four solaire

    Avec Mme Lefevre, professeur de SVT au collège St Jacques, nous avons travaillé sur l'effet de serre et nous avons fabriqué des fours solaires en rapport avec notre projet d'année sur l'écocitoyenneté.

    "C'était trop bien, on a pu construire notre four solaire" Marieke

    "C'était cool, passionnant et amusant. Même un thermomètre a explosé" Baptiste

    "C'est cool, ça chauffe lentement mais fort. J'aimerais faire chauffer des knackis" Téa

     

    Four solaire

    "C'était bien, mon chocolat a fondu" Robin

    "C'est bien car on a chauffé de l'eau et du nutella" Louise G

    "C'était trop bien, le thermomètre a atteint 60 °C" Thomas

    ]Four solaire

    "C'était cool de faire un four, l'eau était bien chaude" Gabin

    "C'était marrant de faire un four solaire, nous nous sommes amusés à le fabriquer" Gwenaëlle

    "J'ai bien aimé faire un four solaire. Quand nous sommes rentrés de la cantine, l'eau était vraiment très chaude" Romain

    Four solaire

     

    "J'ai adoré quand on a fabriqué et aussi quand on a testé le four, c'était trop bien" Rosie

    "C'était super, je trouve de construire notre four solaire" Ysoline

     

    Four solaire

     

    Four solaire

     

    Four solaire

    Four solaire