• GS : lundi 6 avril 2020

    Bonjour les loulous, bonjour les parents,

    Comment allez-vous ce matin? Avez-vous passé un bon WE? Quelle est votre émotion ce matin? 

    Reprenons les rituels comme chaque matin.

    • Quel jour sommes-nous aujourd'hui? Savez-vous depuis combien de semaines nous faisons l'école à la maison?                  Nous entrons dans la 4ième semaine, oui !
    • On essaye de dire la date dans sa totalité :                                                 LUNDI 6 AVRIL 2020 
    • Il est possible de faire le point sur la météo.
    • On choisit un mot chaque jour dans un dictionnaire pour enfant, on essaye de donner sa définition puis on vérifie en lisant le texte. Si le mot le permet, on peut essayer de le dessiner.

    Pour le travail de cette dernière semaine avant les vacances, je vous propose un nouveau padlet, sur le thème de Pâques:

     semaine 4 :GS Pâques

     Comme pour les 2 premiers padlet, je suggère de choisir chaque jour, une activité dans une des rubriques proposées, je rappelle que vous pouvez faire glisser le curseur du padlet de gauche à droite et chaque rubrique de haut en bas.

    Vous choisissez les activités en fonction de ce dont vous disposez à la maison, et n’hésitez pas à adapter selon le matériel que vous avez et utiliser des matières recyclables.

    Les enfants, je suis très satisfaite de tout ce que vous créez,de tout ce que vous  réalisez avec beaucoup d'imaginaire, et du travail soigné que vous faites ! B.R.A.V.O.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de bonne humeur pour réaliser ce que je propose cette semaine. Bon courage,

    A bientôt, le plaisir de voir vos réalisations !