• MS GS : lundi 23 mars 2020

    Bonjour les loulous, Bonjour les parents,

    J'espère que vous avez passé un bon Week-end, que tout va bien pour vous!

    Pour cette semaine, vous pouvez continuer les fiches que je vous ai transmises dans la pochette  et compléter avec une activité choisie dans le  padlet que j'ai posté en fin de semaine. L'un pour les  MS et l'autre pour les GS.

    Je vous remets les liens :

    MS  :  https://fr.padlet.com/veroniquewillart/kmj4zqo1fcsk 

    GS :  https://fr.padlet.com/veroniquewillart/oca4x63ox1in

    Si vous avez un souci, n'hésitez pas à me contacter par le biais de la boite mail :

    mmeveroniquemsgs.caestre@gmail.com

    Je vous invite aussi à regarder les 15 premières minutes du programme maternelle proposé par la  chaine 14  à 10h programme ludique : lecture d'un album, apprentissage de l'alphabet et des lettres. 

    Certains parents m'ont demandé ce qu'ils pouvaient faire sur le thème des émotions, je propose une cocotte à créer; elle sera évidemment l'occasion de jouer, s'exprimer physiquement mais aussi et surtout sera le départ de dialogue avec un adulte sur l'émotion. Voici la fiche technique : 

     Et le gabarit de la cocotte : 

    MS GS : lundi 23 mars 2020

    Il est tout à fait possible dans les jours à venir de refaire une autre cocotte, de changer les défis. La technique acquise sera l'opportunité d'inventer un grand nombre de sujets différents.

    Et puis aussi, n'oubliez pas les enfants, quand une émotion grandit, grandit grandit trop fort, on fait STOP, PAUSE et avec sa main, on fait un programme de respiration : j'inspire, je bloque et je souffffffle en passant sur chaque doigt l'un après l'autre. Ça va mieux ? Reprends tranquillement ton activité ou s'il y a eu dispute, expliquez vous calmement.

     

    je souhaite à tous une très belle journée,  ensoleillée !!! La luminosité est toujours bonne à prendre !!!!!

     Gros câlins à tous les loulous .....