• MS : lundi 30 mars 2020

    Bonjour les loulous, bonjour les parents, 

     

    J’espère que vous avez passé un bon WE ? Chez nous ce fut jeux de société à gogo !!!!

    J’espère que la santé est bonne pour chacun de vous?

    Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Si je vous demande quelle est votre émotion aujourd'hui, Quelle serait-elle ? Chacun peut exprimer son ressenti !

    Commençons par quelques rituels,  vous avez sûrement déjà coché sur votre calendrier la journée qui débute…n’oubliez pas de dire la date entière oralement :                                                                              Aujourd’hui nous sommes LUNDI 30 MARS 2020,

                                              Super !

    Attention , pouvez-vous dire depuis combien de jours, vous faites l’école à la maison avec papa maman ? (parents, on peut compter en journées de classe L,M,J,V et la totalité des jours) Oui, et, ça fait combien de semaines, alors ?

    Chaque jour, on choisit un mot dans le dictionnaire, pour en donner sa propre définition, puis lire celle du livre pour vérifier et avoir les explications précises et complètes.

    Encore un petit rituel : jusqu’alors, vous avez choisi une voyelle A,E,I,O,U. Cette fois je vous propose de choisir la lettre L, elle chante l l l l l l .                                                                               Connaissez-vous un copain dont le prénom commence par l,l,l,l,l,l ?                                                                                               Pouvez-vous trouver un mot qui commence par cette lettre L ?

    Bravo, je suis sûre que vous en avez trouvé beaucoup !!                                                                                                                                           Dans la semaine, on pourra faire de même avec les lettres M, B, P.

    N’oubliez pas, les enfants vous savez taper dans les mains le nombre de syllabes : alors scandez-les et dites combien chaque mot a de syllabes.

     

    Très bien tout ça ! Bravo!

     Maintenant je vous présente le travail de la semaine. Comme la semaine dernière, je vous propose de choisir sur le padlet, une rubrique et d’y réaliser une activité ou 2, selon votre temps, votre envie et le matériel dont vous disposez. Parents, vous pouvez bien entendu, toujours adapter en fonction de ce dont vous disposez, de l’espace ……..

    Je vous ai proposé un padlet sur le thème des poissons puisque mercredi, nous changerons de mois et…. avec Avril vient ….. le 1er Avril : jour des farces.          

     

    Je vous souhaite de travailler dans la bonne humeur, détendu mais néanmoins concentré le temps de l’activité.

    Voici le lien du padlet :

     

    https://fr.padlet.com/veroniquewillart/2v1l2u2kptqf 

     (Je remercie à nouveau mes collègues qui ont posté des images sur internet et m’ont permis de réaliser une partie de ce padlet) 

     

     Bon courage et bon amusement.