• TPS/PS: C'est la reprise!

    Bonjour les enfants, bonjour les parents!

     

    Pour commencer, je vous propose de visionner mon message du jour.

    Message pour la reprise

     

    Partons maintenant à la découverte de notre album "La promenade de Flaubert". C'est par ici

     

    Continuons notre travail. 

    • Pour les papillons:

    Continuons à travailler autour de la quantité "beaucoup" et découvrons le principe de la distribution: Je distribue beaucoup

     

    • Pour les jardiniers:

    Apprenons à "écrire" la quantité 4: Comment écrit on 4?

     

     

    Maintenant que cette activité de manipulation est réalisée, je vous laisse choisir votre activité dans le padlet. Comme je l'ai dit dans la vidéo, il y a un padlet pour les TPS et un autre pour les PS. Merci de bien respecter l'âge de chacun.

    Le padlet des grands

    Le padlet des petits

     

     Cet après midi, je propose aux jardiniers (les PS)  de dessiner leur bonhomme du mois d'avril.

    Cette fois-ci, vous dessinez sur une feuille blanche que nous collerons dans le cahier de vie lorsque nous retournerons à l'école (car je voudrais ajouter les paroles des différentes comptines que nous avons écoutées jusqu'à maintenant). Merci d'indiquer la date sur le dessin de votre enfant.

     

    N'oubliez pas de m'envoyez les photos et vidéos que je vous ai demandé à l'adresse suivante:

    madameannececilendg@gmail.com

     

    Passez une agréable journée!

    A demain.

     

    Mme Anne Cécile