• TPS/PS: Jeudi 30 avril

    Bonjour tout le monde,

    J'espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de votre mercredi.

    Aujourd'hui, c'est le dernier jour de cette première semaine d'école à la maison. Je vous explique tout de suite pourquoi avec le calendrier. (Cliquez sur le mot)

     

    Continuons notre histoire de Flaubert… Je vous redonne le lien pour la relire avant de vous proposer un jeu. 

    L'histoire

    Le jeu

     

    Passons maintenant aux ateliers.

    • Pour les papillons: Dernière activité où l'on travaille la distribution de la quantité "beaucoup". Je pense que maintenant vous avez bien compris le principe.

    Je vous propose un jeu en ligne toujours avec les copains. C'est ici  et .

    Pense à bien dire "je donne beaucoup de … à …." pendant l'exercice. 

     

    •  Pour les jardiniers: dernière activité avec les différentes représentations du 4. Un jeu de tri. C'est par 

     

     

    Ensuite, vous choisissez une activité sur le padlet:

    Padlet PS

    Padlet TPS

     

     

    Pour cet après midi, je vous propose un jeu en ligne sur les différentes parties du corps.

    Certains mots seront peut être inconnus pour vos enfants (cheville, épaule …). N'hésitez pas à leur montrer sur leur corps avant qu'ils ne trouvent sur l'image.

    Jeu sur le corps

     

    Et pour finir cette journée, je vous demande de dicter à Papa et Maman un petit texte pour me raconter ce que vous avez fait aujourd'hui. Voici l'adresse pour m'envoyer le texte: madameannececilendg@gmail.com

     

    Belle journée à tous et à lundi!

    Mme Anne Cécile