• TPS/PS: Jeudi 7 mai

    Bonjour les enfants!

    Votre mercredi s'est bien passé?

     

    Aujourd'hui, mettons un peu de côté notre travail de vocabulaire et faisons place à votre imagination. 

    Vous vous souvenez de l'histoire de Flaubert? Si vous en avez besoin, pour pouvez la relire en cliquant ici

    L'histoire se termine pas "Le vent se lève". Je te laisse imaginer ce qu'il pourrait maintenant se passer pour Flaubert, pour sa femme… Les parents, merci de filmer ou de retranscrire par écrit ce que votre enfant aura imaginé. L'adresse est madameannececilendg@gmail.com

    Pour les plus petits, cette activité sera peut être un peu difficile. Vous avez le droit de les aider en leur demandant d'imaginer ce qu'il se passe quand le vent souffle très fort.

     

    Pour les ateliers aujourd'hui:

    • Chez les papillons, on termine notre travail sur la couleur rouge.

    Plusieurs possibilités pour ce travail: -soit vous êtes encore riches de quelques publicités et votre enfant cherche des images rouges,

                                                                        - soit vous imprimez la fiche des fruits et légumes et votre enfant ne colle que ce qui est rouge,

    TPS/PS: Jeudi 7 mai

                                                                        - soit vous pouvez aussi rechercher dans vos albums photos les personnes qui ont des vêtements rouges,

    Ou tout autre possibilité en fonction de ce que vous avez à la maison. L'objectif est de se constituer un "musée du rouge".

    Merci de m'envoyer une photo de ce joli musée.

     

    • Chez les jardiniers, continuons notre travail de lecture. 

    Tout comme mardi, je vous propose d'imprimer la fiche d'exercice ou de la reproduire. L'objectif est de retrouver un mot parmi d'autres.

    Pour ne pas que votre enfant soit "perturbé" par les autres dessins et mots, vous pouvez plier la feuille en 4 et proposer un dessin à la fois.

    Avant de lancer l'activité, merci de rappeler à votre enfant qu'il doit bien regarder la première lettre de chaque mot. Si besoin, il peut vous la montrer. Cela évitera ainsi qu'il "lise" de droite à gauche.

    (Volontairement je ne mets pas le déterminant car cela rendrai le travail plus compliqué).

     

    Et pour l'activité de l'après midi, il est question du vent.

    Tu as remarqué dans le livre de Flaubert: que se passe-t-il quand il y a du vent? Comment sont les arbres?

    Oui, ils sont penchés! 

    Dans le jeu en ligne que je te propose aujourd'hui, observe bien les images et classent les selon qu'elles montrent qu'il y a du vent ou non. C'est un jeu d'observation que même les plus petits peuvent faire.

    Le jeu du vent

     

    Travaillez bien, amusez vous bien et à lundi!

     

    Mme Anne Cécile