• TPS/PS: Lundi 4 mai

    Bonjour les enfants, bonjour les parents!

    Comment allez vous aujourd'hui?

     

    Je vous ai laissé un message ici

     

    Ce matin, dans l'atelier de langage, nous allons travaillé autour du vocabulaire du corps? Commençons avec ce que nous avons découvert dans l'histoire de Flaubert.

    Je vous propose 2 exercices simples à partir de ces photos:

    - nommer les images en les pointant

    - désigner les images: Papa et Maman vous demandent de montrer les bras, puis la tête… 

    TPS/PS: Lundi 4 mai              TPS/PS: Lundi 4 mai

     

    Comme nous en avons maintenant l'habitude, merci de me dire si votre enfant a réussi cette activité en m'envoyant un message à: madameannececilendg@gmail.com

     

    Passons maintenant aux ateliers:

    • Pour les papillons: Je vous propose de continuer à jouer avec les couleurs. Au programme de cette semaine: le rouge

    Voici la découverte en vidéo:  Je découvre le rouge

     

     

    • Pour les jardiniers: Jouons avec les mots que nous avons découvert ce matin.

    Je vous propose un jeu en ligne pour apprendre à lire les mots! Et oui, même chez les petits on commence à lire! wink2

    Retrouve le mot

    Tu peux jouer autant de fois que tu le veux.

     

    Pour la suite du travail, cela se passe toujours sur les padlets:

    Padlet des TPS

    Padlet des PS

     

     

     

    Pour l'activité de l'après midi, elle concerne petits et grands.

    Si vous ne pouvez pas la faire cet après midi, par exemple avec les TPS, merci de la faire demain à la place de l'activité du padlet.

    Nous sommes maintenant au mois de mai. Je vous propose de réaliser la page de présentation pour le cahier de vie (que nous collerons ultérieurement). 

    Nous allons réaliser un brin de muguet. Mais je vous propose plusieurs idées et vous laisse en choisir une en fonction de vos envies mais surtout du matériel dont vous disposez!

    Proposition muguet

     Et comme toujours, je suis curieuse de voir votre réalisation!

     

    Je vous souhaite une bonne journée.

    A demain.

     

    Mme Anne Cécile