• TPS/PS: Mardi 5 mai

    Coucou mes p'tits loups!

    J'espère que vous êtes en forme ce matin car c'est parti pour une nouvelle journée de travail!

     

    Tout d'abord, continuons notre apprentissage du vocabulaire du corps.

    Comme hier, dans un premier temps on essaie de nommer, puis on désigne. Pour les TPS, on peut faire les exercices dans l'ordre inverse: d'abord on désigne pour entendre le mot, puis on nomme pour ancrer dans la mémoire.

    TPS/PS: Mardi 5 mai

     

    Place aux ateliers!

    Pour les papillons, jouons avec la couleur rouge. Je vous propose un jeu en ligne.

    Tri du rouge

     

    Pour les jardiniers, aujourd'hui nous apprenons à écrire les mots des parties du corps de Flaubert.

    Les parents: 2 possibilités, soit vous imprimez la fiche de travail (en cliquant sur la flèche vers le bas "download"), soit vous recopiez les mots et recopiez puis découpez les lettres. Merci pour votre aide!

     

     

    Place à une activité plus ludique.

    Comme je le disais dans le message d'hier, les TPS vous faites aujourd'hui la page de présentation du moi de mai, à moins que cela n'ait été fait hier.

    Vous trouverez les propositions dans le padlet du mois de mai

    Et pour les autres:

    Padlet TPS

    Padlet PS

     

    L'activité de l'après midi concerne les jardiniers  (mais les papillons, vous pouvez aller regarder aussi!)

    Dans le padlet (des PS uniquement), la première colonne vous montre une série d'artistes. Je vous demande de prendre le temps de regarder les œuvres qu'ils ont réalisées sur le corps. 

    Quand vous les avez toutes regardées, je vous demande de m'envoyer un petit message (vidéo ou écrit) pour me dire quel artiste vous avez préféré. Et si vous y arrivez, vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez préféré celui là.

    madameannececilendg@gmail.com

     

    Je vous souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    Mme Anne Cécile