• Aujourd'hui, comme chaque jeudi, nous allons nous repérer sur le calendrier du mois. Si tu l'as emmené, tu le prépares et tu peux colorier jusqu'à la date d'aujourd'hui.Si tu ne l'as pas, ce n'est rien tu pourras faire les exercices avec le calendrier ci-dessous.

    Cherche ou réponds aux questions:

    - quel jour sommes-nous aujourd'hui?

    - et hier, quel jour on était?

    - quel jour sera-t-on demain?

    - combien de jours reste-t-il en mars?

    - depuis combien de jours est-on en confinement?

    - y-a-t-il des anniversaires cette semaine?

     Eh! oui! demain, ce sera l'anniversaire d'Emerance! Alors bon anniversaire Emerance, avec un peu d'avance!!!!

    Et tu trouveras sur le calendrier les fêtes qui ont été annulées.

    Ces petits exercices vont permettent à votre enfant  de consolider ces repérages dans le temps; ce qui n'est facile pour personne en ces temps de confinement!

    Bonne journée et bon courage à tous!

    Je vous retrouve jeudi prochain!

    Madame Blandine

    Télécharger « Mars 20.jpg »


  • Chaque jeudi, nous découvrons un nouveau son. Mais ,aujourd'hui, nous allons terminer le travail autour du son [ an] et nous découvrirons un nouveau son jeudi prochain.

    - Tu relis la fiche du son [ an ] dans ton cahier de sons (grand cahier rose)

    - Tu fais les exercices du Kimamila p 118: 1 à 3 sans oublier de chercher sur la grande image en haut quelques mots où tu entends [an ]

    - Ecriture: tu la feras sur ton petit cahier vert

    Avant d'écrire, tu fais quelques exercices pour échauffer tes doigts, comme on le faisait en classe ensemble.

    La semaine dernière, tu avais écrit "an" et "en" en cursive.

    Aujourd'hui, tu t'entraînes sur l'ardoise (ou une feuille de brouillon) à écrire "am et "em " en cursive. Quand tu es prêt, tu prends ton cahier et tu écris la date. Tu peux, bien sûr, demander un modèle à papa ou maman. Puis, tu feras comme sur ton petit cahier rouge en classe: tu passes une ligne et tu écris une ligne de "am" en cursive en passant une case. Tu passes à nouveau une ligne et tu fais la même chose avec "em".

    Voilà, tu as terminé avec le son [an ]


  • Bonjour à tous,

    Avez-vous écouté le conte "Vidoc, un virus pas comme les autres"?

    Est-ce que vous vous en souvenez? Vous pouvez l'écouter à nouveau avant de répondre aux questions bien sûr! tu le retrouveras sur le site "souffleur de rêves"

    Tu auras sans doute besoin d'aide pour lire les questions et peut-être pour répondre à certaines.

    - Quels personnages jouent dans cette histoire?

    - Où sont-ils au début de l'histoire?

    - Quelle est la mission d'Elisa?

    - Pourquoi tonton Jules ne reste-t-il pas avec Elisa?

    - Où a commencé le voyage de Vidoc et ses frères?

    - Comment ont-ils voyagé du nez de la 1ère personne au nez de la 2ème personne?

    - Quels conseils donne Vidoc pour arrêter le virus de "voyager" d'une personne à une autre?

    - Et toi, quel autre conseil peux-tu donner?

    Tu as répondu à toutes ces questions! Bravo!!

    Voici un document qui te rappelera comment bien se laver les mains.

     

     


  • Bonjour les CP et les parents,

    Tu trouveras sur le document ci-dessous des phrases à remettre dans l'ordre.

    Tu as terminé? C'est très bien.


  • Voici donc les réponses aux questions du conte "Vidoc,un virus pas comme les autres"





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique