• TPS/PS: Que font les petits le mardi 31 mars?

    Coucou tout le monde!

    Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais commencer par vous remercier les parents!! Je reçois vos messages et me rends ainsi compte que vous suivez mes propositions pédagogiques. Et je sais que celles-ci demandent un investissement de votre part, plus ou moins important selon les activités mais essentiel pour vos enfants. Alors, parce qu'ils sont trop petits pour se rendre compte de ce que vous faites pour eux, c'est moi qui vous dit un grand MERCI!!!

     

    Aujourd'hui, pour bien démarrer la journée, je vous propose une petite séance de sport! J'ai découvert ce lien ce week-end avec Apolline et Janelle et nous avons beaucoup apprécié.

    Gym des petits

     

    Pour les activités du jour:

    les jardiniers, ça se passe par ici:

    Dénombrer 4 éléments

    les papillons, ça se passe par là:

    Retrouver le jaune

    Nous continuons les activités sur la quantité 4 pour les grands, sur la couleur jaune pour les petits.

     

    Pour la seconde activité, cela se passe toujours sur le padlet. Je vous laisse choisir une activité dans un autre domaine qu'hier.   Padlet des petits

     

    Et pour cet après midi, une activité ludique. Demain nous serons mercredi 1er avril. Demandez à Papa ou Maman de vous expliquer la tradition de ce jour. Et pour être prêt, voici une proposition d'activités manuelles.

    Padlet poisson d'avril

     

    Bonne journée à tous.

    Gros bisous mes p'tits loups!