• TPS/PS: Semaine du 15 au 19 juin

    Bonjour les parents, bonjour les enfants!

    Comment allez vous aujourd'hui? Et comment s'est passée votre semaine?

     

    Comme annoncé dans la vidéo la semaine dernière, voici venu le temps de notre dernier projet.

    J'ai choisi un nouvel album!

     

    Les parents, dans un premier temps, je vous demande de:

    -montrer la couverture à votre enfant,

    -lui demander de décrire ce qu'il voit, sans lui donner aucune indication et surtout pas le titre,

    -lui demander d'imaginer ce que pourrait être l'histoire de ce livre. J'aimerais beaucoup savoir ce que votre enfant a imaginé! Vous pouvez me l'écrire ou ,si vous avez le temps, m'envoyer une petite vidéo .

    Pour les enfants qui viennent à l'école, ce travail sera fait en classe

    Voici la couverture:

    TPS/PS: Semaine du 15 au 19 juin

     

    Cette semaine, je vous propose de découvrir l'histoire par épisode. 

    Je vous propose, si cela est possible pour vous, de regarder un épisode chaque jour. Ainsi, vendredi, votre enfant aura découvert la totalité de l'histoire.

    Pour les enfants qui viennent à l'école, nous découvrirons 2 épisodes chaque jour. Pour les enfants qui viennent les lundi et jeudi: les 2 premiers épisodes seront découverts lundi, vous pourrez les faire ré écouter à votre enfant mardi.

    Pour les enfants qui viennent les mardi et vendredi: je vous demanderai d'attendre que la découverte se fasse en classe mardi. D'avance merci!

     

    Vous trouverez les épisodes ainsi que le reste du travail sur les padlets.

    Padlet TPS

    Padlet PS

     

    Comme d'habitude, en classe nous faisons les activités incontournables et pour l'école à la maison, vous faites ce que vous pouvez en donnant la priorité à ces activités.

     

    J'attends vos retours à l'adresse: madameannececilendg@gmail.com

     

    Bon week-end et belle semaine à tous.

     

    Gros bisous les enfants.

     

    Mme Anne Cécile