• Bonjour tout le monde,

    J'espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de votre mercredi.

    Aujourd'hui, c'est le dernier jour de cette première semaine d'école à la maison. Je vous explique tout de suite pourquoi avec le calendrier. (Cliquez sur le mot)

     

    Continuons notre histoire de Flaubert… Je vous redonne le lien pour la relire avant de vous proposer un jeu. 

    L'histoire

    Le jeu

     

    Passons maintenant aux ateliers.

    • Pour les papillons: Dernière activité où l'on travaille la distribution de la quantité "beaucoup". Je pense que maintenant vous avez bien compris le principe.

    Je vous propose un jeu en ligne toujours avec les copains. C'est ici  et .

    Pense à bien dire "je donne beaucoup de … à …." pendant l'exercice. 

     

    •  Pour les jardiniers: dernière activité avec les différentes représentations du 4. Un jeu de tri. C'est par 

     

     

    Ensuite, vous choisissez une activité sur le padlet:

    Padlet PS

    Padlet TPS

     

     

    Pour cet après midi, je vous propose un jeu en ligne sur les différentes parties du corps.

    Certains mots seront peut être inconnus pour vos enfants (cheville, épaule …). N'hésitez pas à leur montrer sur leur corps avant qu'ils ne trouvent sur l'image.

    Jeu sur le corps

     

    Et pour finir cette journée, je vous demande de dicter à Papa et Maman un petit texte pour me raconter ce que vous avez fait aujourd'hui. Voici l'adresse pour m'envoyer le texte: madameannececilendg@gmail.com

     

    Belle journée à tous et à lundi!

    Mme Anne Cécile

      


  • Coucou les p'tits loups!

    Tout d'abord, un grand merci pour toutes les vidéos que j'ai reçues hier!!! Que ça fait du bien de vous entendre! Et je vois que vous avez bien compris l'histoire de Flaubert.

    Alors, on continue! Vous vous souvenez bien de l'histoire mais aujourd'hui on va la raconter en faisant attention à l'ordre des choses.

    Pour cela, je vous demande de raconter l'histoire à Papa ou Maman en regardant chacune des illustrations. Les parents, vous pouvez remettre la vidéo en coupant le son et en cliquant sur "pause" si votre enfant a besoin de plus de temps pour s'exprimer en cliquant ici.

     

    Place maintenant aux ateliers.

    • Pour les papillons:

    On continue notre apprentissage de la distribution. Comme nous l'aurions fait en classe, nous allons distribuer des objets aux copains. Et pour apporter un peu de gourmandise, nous allons distribuer des bonbons!!! Humm!!!

    Surtout quand tu donnes, n'oublies pas de dire "beaucoup de bonbons pour….". C'est la répétition de cette phrase qui fait comprendre aux enfants le principe de la distribution.

    Distribution 1

    Distribution 2

     

    • Pour les jardiniers: 

    Je vous ai préparé un jeu en ligne pour vous entraîner à mémoriser et à reconnaître les différentes façons d'écrire la quantité 4.   

    Mémory du 4

     

    Une fois l'atelier effectué, place à une activité choisie sur le padlet.

    Padlet TPS

    Padlet PS

     

     

    Pour l'activité de l'après midi, je propose à tout le monde de créer un livre pour jouer avec le corps

    Pour ce faire, je vous propose de suivre la fiche technique

     

    Merci de m'envoyer une photo de votre livre. Je suis très curieuse de voir les "drôles de bonhommes" que vous allez créer! L'adresse c'est toujours madameannececilendg@gmail.com

     

    Passez une bonne journée.

    A jeudi!

    Mme Anne Cécile

     

     


  • Bonjour les enfants, bonjour les parents!

     

    Pour commencer, je vous propose de visionner mon message du jour.

    Message pour la reprise

     

    Partons maintenant à la découverte de notre album "La promenade de Flaubert". C'est par ici

     

    Continuons notre travail. 

    • Pour les papillons:

    Continuons à travailler autour de la quantité "beaucoup" et découvrons le principe de la distribution: Je distribue beaucoup

     

    • Pour les jardiniers:

    Apprenons à "écrire" la quantité 4: Comment écrit on 4?

     

     

    Maintenant que cette activité de manipulation est réalisée, je vous laisse choisir votre activité dans le padlet. Comme je l'ai dit dans la vidéo, il y a un padlet pour les TPS et un autre pour les PS. Merci de bien respecter l'âge de chacun.

    Le padlet des grands

    Le padlet des petits

     

     Cet après midi, je propose aux jardiniers (les PS)  de dessiner leur bonhomme du mois d'avril.

    Cette fois-ci, vous dessinez sur une feuille blanche que nous collerons dans le cahier de vie lorsque nous retournerons à l'école (car je voudrais ajouter les paroles des différentes comptines que nous avons écoutées jusqu'à maintenant). Merci d'indiquer la date sur le dessin de votre enfant.

     

    N'oubliez pas de m'envoyez les photos et vidéos que je vous ai demandé à l'adresse suivante:

    madameannececilendg@gmail.com

     

    Passez une agréable journée!

    A demain.

     

    Mme Anne Cécile

     


  • Mon petit doigt me dit que vous les attendiez avec impatience!!^^

    Alors voici les montages vidéos de la semaine. Encore merci à tous les parents pour ce partage.

    1ère vidéo

    2ème vidéo

     3ème vidéo

    4ème vidéo

     

    A présent, je vous souhaite à nouveau une bonne fête de Pâques et de très bonnes vacances!!!

    Profitez bien de ces moments en famille et prenez bien soin de vous pendant ces 15 jours. On n'oublie pas: on reste à la maison!!

     

    Gros bisous mes p'tits loups!!!

    Mme Anne-Cécile

     


  • Coucou mes p'tits loups!

    Comme tous les vendredis, je vous ai préparé un petit message!!

    Mon message

     

    Et pour bien démarrer la journée je vous propose une séance de sport comme on le fait dans la salle de motricité. 

    D'abord, l'échauffement: 

    Puis la marche des animaux. Vous vous en souvenez? Je vous mets les images, à vous de faire dans l'ordre que vous voulez.

    On choisit un animal et on se déplace dans la maison. Puis on refait la même chose avec un autre animal et ainsi de suite. C'est parti! (Un grand merci à Janelle d'avoir bien voulu être mon modèle!) En cliquant sur les photos, elles apparaitront en plus grand.

    TPS/PS: Vendredi 10 avrilTPS/PS: Vendredi 10 avrilTPS/PS: Vendredi 10 avrilTPS/PS: Vendredi 10 avril

    TPS/PS: Vendredi 10 avril

     

     

     

     

     

     

    TPS/PS: Vendredi 10 avrilTPS/PS: Vendredi 10 avrilTPS/PS: Vendredi 10 avrilTPS/PS: Vendredi 10 avril

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    TPS/PS: Vendredi 10 avrilTPS/PS: Vendredi 10 avril

     

     

     

     

     

     

     

    Vous l'avez compris dans la vidéo, aujourd'hui on termine nos activités. Donc pas d'activité de langage avec la photo comme d'habitude. Mais n'oubliez pas de prévoir dans votre cahier de vie un en-tête pour les vacances.

    (Les photos imprimées sur papier et même en noir et blanc, c'est très bien aussi. Pas besoin d'aller les développer dans un hypermarché!)

    TPS/PS: Vendredi 10 avril

     

     

    Voici les liens vers les padlets. Pendant les vacances, je fermerai ceux du poisson d'avril et de Pâques.

    Padlet des petits 

    Padlet poisson d'avril

    Padlet de Pâques

    Envoyez moi un petit message pour me dire ce que vous avez choisi comme activité aujourd'hui!! C'est toujours à madameannececilendg@gmail.com

     

    A tout à l'heure pour les rétrospectives photos de la semaine!

    Gros bisous.

     

    Mme Anne Cécile

    PS: Christine a déjà lavé tous les draps, les lits sont déjà prêts pour la reprise! Merci à elle!!

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique